mercredi 6 juin 2012

Premier excès de vitesse pour le président

BFM TV affirme que la voiture du président a dépasser les limitations de vitesse une fois arrivé dans le tunnel de la Défense lors de son déplacement en Normandie pour les cérémonies d'anniversaire du Débarquement. Les voitures étaient ainsi lancées à 140 km/h, contre les 70 km/h autorisés. Une fois sur l'autoroute, le convoi a roulé a près de 180 km/h.
L’exemplarité passe aussi par la conduite et l'excès de vitesse est répréhensible et ne correspond pas au promesse de normalité du président.

Excès de vitesse >= 50 km/h : amende 1500 €, 6 points retirés au permis, Jusqu'à 3 ans de suspension de permis, Obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière, confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.
A partir de 40 Km/h au dessus de la vitesse autorisée, une suspension immédiate du permis de conduire s'ajoute aux sanctions ci-dessus.  On estime que le strict respect des limitations de vitesse permettrait de réduire de 18 % le nombre de tués sur la route.

Il n'y a pas de petits excès de vitesse sans risque d'accident mortel, Sur 100 km, rouler à 150 km/h plutôt qu’à 130 km/h vous fait gagner… 6 minutes seulement. La prise de risque vaut-elle le coup notamment pour un président de la république?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire