mercredi 3 octobre 2012

Mais qui a donnée son permis a Arnaud Montebourg

La liste des infractions au code de la route commise par le gouvernement et sous l’œil des cameras continue.
- Après le convoi de francois hollande lors de son déplacement en Normandie pour les cérémonies d'anniversaire du Débarquement. Les voitures étaient ainsi lancées à 140 km/h, contre les 70 km/h autorisés dans le tunnel de la defense. Puis une fois sur l'autoroute, le convoi a roulé a près de 180 km/h.

-Le ministre du Redressement productif , un des seuls français a pouvoir faire des infractions en toutes impunités. 
En moins de 5 Minutes il a tout de même fait  3 infractions :
- pas de ceinture en tant que passager (avertisseur lumineux allumé) > 135 €," L'article R412-1 du Code de la route prévoit que tout passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé. Lorsque le passager ne respecte pas cette règle, le même article prévoit que celui-ci peut être sanctionné de l'amende prévue pour les contraventions de 4e classe."
- pas de ceinture en tant que conducteur (alors que son véhicule est entouré de policier) " Lorsque cette infraction est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire". il a également une méconnaissance des indicateurs lumineux et sonores indiquant l'oubli.
- excès de vitesse en plein paris, il a été contrôlé à 66 km/h au lieu de 50 km/h à bord de la voiture électrique de Renault zoé alors qu'il faisait un essai devant camera pour vanter l’accélération du véhicule.
la préfecture de police de Paris confirme que toutes les rues de Paris sont limitées à 50 km/h. Une infraction passible de 90 euros d'amende et d'un point de retrait de permis. De plus après vérification il n'y a pas d’exception pour les membres du gouvernement.

Au lieu de recevoir une amende comme tout citoyen français ayant son permis de conduire, son cabinet a indiqué au Lab d’Europe 1 : «Disons qu'il a testé de manière un peu offensive les capacités de l'électrique ...  On aime autant qu'il soit filmé à 66 km/h dans les rues, plutôt qu'à 180 km/h sur l'autoroute.»

C'est une réponse toute a fait normal de la part d'un ministre normal d'expliqué que tant qu'il n'est pas a 180km/h sur autoroute comme François hollande, les français n'ont rien a dire ils doivent juste payer.

Le fait de faire partie du gouvernement a permis au ministre d’économiser 135 + 135 + 90 euros  ainsi que 3 + 1 points de permis.