vendredi 15 juin 2012

Le scandale du diesel


42.000. Selon les estimations, ce serait le nombre de décès en France causés chaque année par les particules fines émises par les moteurs diesel. Dans un dossier le mardi 5 juin dans le parisien, des spécialistes du secteur de l’automobile tirent la sonnette d’alarme.
Bruno Guibeaud, président du réseau d’experts automobiles Europe Qualité Expertise, estime que le  diesel "représente une bombe à retardement comparable à l’amiante."


En trente ans, le nombre de véhicules au gazole en France est passé de 1,7 million à plus de 24 millions. Grace aux aides fiscales visant à réduire le prix du gazole, le diesel est devenu la motorisation préférée dans Français.

De plus c’était une solution commode pour réduire les émissions de CO² à peu de frais, pour rentrer dans les critères des normes européennes. D'ailleurs les primes à l'achat de véhicules neufs ne portent que sur les émissions de CO², De fait, les fabricants on mit dans le crâne des consommateurs qu'une voiture qui émet peu de CO² est une voiture qui pollue peu.

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