samedi 30 mars 2013

Anne hidalgo, 53 ans et deja à la retraite

Alors que francois hollande annonçait que “l’allongement de la durée de la vie implique des efforts de toutes et tous et notamment que le temps passé au travail pour faire valoir ses droits à la retraite soit allongé“. Ce message n'est pas passé au prés de Anne Hidalgo en effet La socialiste et première adjointe de delanoé, candidate à la mairie de Paris, ancienne directrice du travail, est en effet retraitée à seulement 53 ans, et ce depuis juillet 2011, à sa demande. Elle touche donc sa retraite depuis juillet 2011, tout en continuant à exercer ses fonctions d’élue, elle cumule ainsi sa retraite avec ses indemnités d’élue
le journal officiel du  5 février 2011 indiquait : “Par arrêté du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé en date du 27 janvier 2011, Mme Anne HIDALGO, directrice du travail, est radiée des cadres et admise à faire valoir ses droits à la retraite, à sa demande, à compter du 1er juillet 2011.”
Etant née le 19 juin 1959, elle avait donc à peine 52 ans quand elle a bénéficié de cette disposition, ayant dépassé de peu les 50 ans au 1er janvier 2011, elle a pu bénéficier d'une pension calculée sur la base de la législation en vigueur avant la loi du 9 novembre 2010, fort généreuse.

Encore une fois, et comme toujours avec les socialistes, à l’image d’un Jérôme Cahuzac luttant contre la fraude fiscale ou d’un Jean-Marc Ayrault dénonçant le départ de Depardieu mais abstenant de tout commentaire sur son ministre, cette information tombe au moment ou François Hollande demande à tous les Français de consentir des sacrifices et d’allonger la durée du travail.

les transports en commun plus pollué que le peripherique

Bizarre le gouvernement s'acharne sur les particules émise par les voiture mais ce n'est pourtant pas l endroit le plus pollué, le métro est responsable en France de nombreux cancer au même titre qu'avec le diesel mais il n'est politiquement pas correct de dire que les transport en commun sont très pollué.
Ainsi on est moins exposé au particule sur le périphériques parisien que dans le métro : "elles sont 1, 5 fois supérieures à celles relevées à la porte d’Auteuil sur le boulevard périphérique". Pourtant rien n'est fait pour améliorer la sécurité sanitaire des usagers des transports en commun.






Si les transports collectifs sont souvent avancés pour leurs faibles émissions de polluants atmosphériques, force est de constater qu'au niveau des particules les données sont très catastrophique.
L'amélioration de la qualité de l'air du métro devra passer, d'une part, par un meilleur air extérieur et, d'autre part, par la lutte contre les sources internes de pollution. On imagine le coût que représente la modernisation du parc de rames de métro et les investissements nécessaires à la recherche de systèmes de freinage et de guidage produisant beaucoup moins de particules et poussières. Seulement, il s'agit d'un problème de santé publique.
les collectivités territoriales mènent des politiques en faveur du développement des transports en commun afin de diminuer le trafic automobile et indirectement la pollution d'origine automobile. Pour la cohérence de cette politique, encore faudrait-il que les bus soient eux-mêmes "propres"mais nombre d'entre eux fonctionnent au diesel et ne sont pas équipés de filtres à particules.
Le message des pouvoirs publics est simpliste en matière de pollution urbaine. L'encouragement à l'utilisation des transports en commun n'est nullement le gage d'une meilleure qualité d'air pour l'usager

vendredi 29 mars 2013

Coup d'etat de la troika à chypres

la décision de la troïka et de l’Europe de taxé les dépôts est une véritable spoliation des épargnant en ne respectant pas la propriété individuel a été prise par tous les ministres de la zone euro. C'est la première fois dans l'histoire de récente (après la seconde guerre mondiale) qu'un gouvernement se sert des comptes de tous ces citoyen pour renflouer ses comptes avec la bénédiction de l’Europe et en complété contradiction avec la convention européenne des droits de l'homme qui selon son protocole 1 : L'article n 1 établit la protection de la propriété privée.
De plus cette décision risque de faire jurisprudence dans tout les autre pays de l'union européenne. Ne croyons pas que nos politiques vont s’arrêter en chemin si nous ne faisons rien pour protéger notre droits.
Cette décision est par ailleurs très dangereuse puisque tous les épargnants vont perdre confiance dans le système bancaire et risque de retirer tout leur dépôts et pas seulement à Chypre. Les banques sont dans l'incapacité de rembourser tout le monde et seront donc amené vers la faillite.

Il faut d'ailleurs précisé que lors de la fermeture des banques sur l'ile, des milliard de dépôt ont déjà quitté l'ile via les filiales des deux grandes banques chypriotes, la Laïki, et la Banque de Chypre (BoC) au Royaume-Uni et en Russie sont restées ouvertes la semaine dernière et n’ont pas posé de limites aux retraits de leurs clients.

L'europe a réussit en une seul décision a bloquer l’économie d'un pays entier puisque les particulier et les entreprises ne dispose pas de l’accès total a leur dépôts.
D'ailleurs suite au premier plan imposé par l'UE, alors que la taxation a été refusé par le parlement : l'union européenne et la France ont mit en  place un blocus monétaire.
Si la situation se prolonge, le blocus monétaire peut très vite se transformer en blocus économique. Du jamais vu dans l'Union européenne.

Manif pour tous : Mais où sont les vidéos de la préfecture

Suite au propos de la préfecture indiquant mettre a disposition de tout les français toute les photos et vidéos prisent par la préfecture pour procéder au comptages des manifestants, dont voici le communiqué.
Il est ainsi clairement indiqué que toutes les équipes de comptages était concentré sur la seul avenue de la grande armée, 
La préfecture a mît a disposition des français 23 photo prise sur 15 minute entre 15h30 et 15h40 dont la qualité est catastrophique, environ 300 000 pixels soit la capacité photographique du début de l’ère du numérique. Photo ayant soi disant servi à procéder au comptage par les force de police.

voici les seules images présentes sur le site de la préfecture et à disposition de tous  :


Certain journaliste ont donc contacté la préfecture pour accéder au vrai photo et vidéo en haute qualité. Ils ont reçu une fin de non recevoir, on leur a bien fait comprendre que cela ne servait à rien de procéder au comptage déjà effectué par la préfecture. Que les journalistes perdaient leur temps à procéder au comptage.

Voici l extrait téléphonique de la conversation téléphonique  de Pascal Bories avec la préfecture :

 « -Bureau de presse ?
-Oui, bonjour, Pascal Bories. Je vous avais fait une demande pour accéder aux photos et images de la manif du 24. On m’a appelé ce matin pour m’expliquer un peu ce qui était disponible. Et alors je ne trouve que 23 photos au format PNG. Est-ce que j’ai raté quelque chose, ou… ?
-(rire) Je ne sais pas si vous avez raté quelque chose…
-Non parce qu’on m’a dit qu’il fallait aller voir le communiqué du Préfet, que j’avais déjà vu…
-Ouais…
-Qu’il y avait des liens dans ce communiqué… Alors j’ai vu un lien « photos » donc j’ai suivi le lien « photos » et je tombe sur 23 photos au format PNG, que j’ai téléchargées mais… je… je trouve ça… un peu… petit. Est-ce qu’il y a d’autres choses à consulter puisqu’il annonce que tout est à disposition des journalistes ? On voulait savoir s’il y avait des vidéos, des choses comme ça…
-Des vidéos… ben y'a des vidéos, mais je ne sais pas si elles sont à disposition des journalistes… 
-Ben ce serait intéressant pour nous de savoir. Parce que là les images sont d’une qualité quand même très, très, très…
-Ouais, ça vous convient pas ?
-Ben il y a deux choses : d’abord c’est impubliable en l’état, en print…
-Ouais.
-Et puis surtout on peut difficilement s’en servir d’élément probant pour un comptage, quoi. On arrive à peine à distinguer… enfin, ça pixellise très, très vite si on zoome là-dedans…
-Ouais mais pour un comptage, faudrait que vous ayez accès à toutes les photos et toutes les vidéos, dans ce cas…
-Ben, heu, ouais. Puisque c’est ce que le Préfet propose, on a envie de relever le défi…
-Ah, c’est vrai (rire) ?
-Ben oui, c’est intéressant…
-Ecoutez, si vous avez quelques jours à perdre, y’a pas de soucis, hein (rire)…
-Pourquoi à perdre ? C’est quand même intéressant cette histoire…
-Je sais pas, moi ça fait dix ans que je suis là et que les manifs c’est comme ça. Ça fait dix ans qu’il y a des sociétés indépendantes qui  comptent. Ça fait dix ans qu’ils trouvent les mêmes résultats. Donc bon, je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant, mais bon… Je vais essayer de vous passer la personne qui s’occupe de votre dossier, ne quittez pas.
-OK, merci.
(musique d’attente)
-Oui, Allô ? (voix de la femme)
 -Allô bonjour. C’est peut-être vous qui m’avez laissé un message ce matin…
-Oui, tout à fait.
-Alors j’ai fait ce que vous m’avez dit, je suis allé voir ce qui était dispo, et je m’étonnais de voir que je ne suis tombé que sur 23 photos qui font chacune moins de 100 Ko. Parce que comme matériel c’est quand même un peu limité. C’est ce que je disais à votre collègue…
-Le problème c’est que oui, voilà, là elles sont petites, elles vont être en petite définition mais je…
-Oui, c’est ça…
-Alors attendez, bougez pas…
(1O secondes de silence)
-Oui allô ?
-Oui…
-Ben faut que je me renseigne, je sais pas du tout, mais à mon avis non, hein…
-Non, quoi ?
-Les récupérer en haute def, je pense pas.
-D’accord… donc, heu, et idem y’a pas de vidéos dispo en fait ?
-On ne les mettra pas à dispo non plus.
-D’accord, alors pas de photos haute def, pas de vidéo…
-On sait jamais hein, je vais voir quand même, mais… Je vous rappelle dans cinq minutes, ça aller vite. Je vais demander s’il y a possibilité ou pas de récupérer tout ça en… en HD. Déjà au moins les photos en HD, et heu… et les vidéos mais bon, jusque là ça s’est jamais vu, donc… Je vais demander.
-Non mais donc j’avais dû mal lire le communiqué du préfet parce que j’avais l’impression qu’il tenait à dispo, à disposition des journalistes, ces éléments-là, quoi.
-Ben c’est pour ça que je vais me renseigner, je vous dis…
-Merci beaucoup.
-Donc je vous rappelle.
-A tout à l’heure. »
Problème : la préfecture ne l’a jamais rappelé.

mercredi 27 mars 2013

manif pour tous : Les manifestants portent plainte contre X

Les premiers plaintes ont été déposés par des manifestants de la manif pour tous, elles visent essentiellement les forces de l'ordre qui ont fait usages de gaz lacrymogène contre le cortège lors de la manifestation de dimanche, à Paris, elle concernent également une personnes ayant été renversé par un véhicule de police. Pour un collectif d’avocats, spécialement composé pour défendre les manifestants, « l’immense majorité des personnes qui se sont retrouvées sur les Champs-Elysées était constituée de manifestants pacifiques venus avec femmes et enfants ». Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a refusé de présenter ses excuses aux manifestants et aux victimes des forces de l’ordre, estimant que la manifestation de dimanche avait « échappé aux organisateurs ».

Difficulté de comptage du gouvernement

Le gouvernement a de sérieux problème avec les chiffres, ainsi tout les chiffres annoncé par le gouvernement on du être corrige par la suite :
le déficit annoncé a 3% passe a 3,7, la croissance est passé de 1,7% a 0,1, les rentré fiscales sont inférieur de plusieurs milliard a ce qui a été annoncé par le gouvernement, la stabilité fiscales n'est désormais plus d'actualité, les réflexion sur l'avenir des retraites parte du principe d'un taux de chômage inférieur a 8% dans tout les scenario et d'un croissance supérieur a celle des trente glorieuse ainsi qu'un taux d'emploi des senior de 100%.
Le comptage de la préfecture de police ne s'est fait que sur l'avenue de la grande armée, il n'ont pas compter la porte maillot, l'avenue Charles de Gaulle, l'avenue Foch et avenue Carnot. En comptabilisant ces avenue, on arrive bien au chiffres indiqué par les organisateurs de 1.4 millions
Vivement que la police compte également les chômeurs, le taux de chômage risque d’être inférieur a 2%.
Ainsi selon la police, le concert de Jean Michel Jarre sur la même zone et alors que l'on pouvait s'assoir par terre a rassemblé 2,5 millions de personnes (chiffres authentifié par huissier et qui a fait rentrer ce concert dans le livre des record). Pourtant le gouvernement estime que la capacité de cette zone n’excède pas 300 000 personnes, et ne compte pas les avenue Foch et carnot également remplie. On peut également s'interroger sur la sous estimation par le gouvernement qui prévoyait 100 000 personnes maximum et le soir du 24 mars Arnaud montbourg qui indique qu'il n'y avait qu'une poignée d’individus