vendredi 29 mars 2013

Coup d'etat de la troika à chypres

la décision de la troïka et de l’Europe de taxé les dépôts est une véritable spoliation des épargnant en ne respectant pas la propriété individuel a été prise par tous les ministres de la zone euro. C'est la première fois dans l'histoire de récente (après la seconde guerre mondiale) qu'un gouvernement se sert des comptes de tous ces citoyen pour renflouer ses comptes avec la bénédiction de l’Europe et en complété contradiction avec la convention européenne des droits de l'homme qui selon son protocole 1 : L'article n 1 établit la protection de la propriété privée.
De plus cette décision risque de faire jurisprudence dans tout les autre pays de l'union européenne. Ne croyons pas que nos politiques vont s’arrêter en chemin si nous ne faisons rien pour protéger notre droits.
Cette décision est par ailleurs très dangereuse puisque tous les épargnants vont perdre confiance dans le système bancaire et risque de retirer tout leur dépôts et pas seulement à Chypre. Les banques sont dans l'incapacité de rembourser tout le monde et seront donc amené vers la faillite.

Il faut d'ailleurs précisé que lors de la fermeture des banques sur l'ile, des milliard de dépôt ont déjà quitté l'ile via les filiales des deux grandes banques chypriotes, la Laïki, et la Banque de Chypre (BoC) au Royaume-Uni et en Russie sont restées ouvertes la semaine dernière et n’ont pas posé de limites aux retraits de leurs clients.

L'europe a réussit en une seul décision a bloquer l’économie d'un pays entier puisque les particulier et les entreprises ne dispose pas de l’accès total a leur dépôts.
D'ailleurs suite au premier plan imposé par l'UE, alors que la taxation a été refusé par le parlement : l'union européenne et la France ont mit en  place un blocus monétaire.
Si la situation se prolonge, le blocus monétaire peut très vite se transformer en blocus économique. Du jamais vu dans l'Union européenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire