jeudi 4 avril 2013

Nouveau scandale de fraudes fiscales

Après les aveux de Cahuzac et les doutes sur l’action du gouvernement et notamment pierre Moscovici qui avait lancé une enquête de la direction des finances, en parallèle de celle de la justice, et qui semblait disculper Cahuzac de tout tentative de fraudes (suite a l’enquête de Bercy des journaux sont même allés jusqu’à titrer : «La Suisse a blanchi Cahuzac», après des révélations sur la réponse de la suisse au ministres des finances)




Le monde révélé un nouveau scandale financier : Jean-Jacques Augier, le trésorier de François Hollande durant la campagne présidentielle, «est actionnaire de deux sociétés offshore dans les îles Caïmans, par le biais de son holding financier Eurane. 
Jean-Jacques Augier a prit la tête de l'association de financement de la campagne de François Hollande pour la primaire.et il a par la suite été nommé trésorier de la campagne présidentielle.
Le scandale a été révélé par un«consortium international de journalistes d'investigation». Ayant réussi à se procurer un disque dur contenant 2,5 millions d'e-mails et des informations sur 122.000 sociétés offshore et quelque 12.000 intermédiaires, l'équivalent de 160 fois les fichiers WikiLeaks. Le nom de Jean-Jacques Augier est ainsi apparu dans une liste de 130 noms de Français. Parmi des milliers d'autres personnes, toutes détentrices d'intérêts dans ces «paradis». 
«Je n'ai rien fait d'illégal», s'est défendu Monsieur Augier sur France Info, il estime «aucun avantage fiscal n'a été ni obtenu, ni même recherché» et que cette activité est «vérifiée chaque année par des commissaires au compte et parfois par le fisc».



Le président français François Hollande a assuré jeudi "Je ne connais rien de ces activités, et si elles ne sont pas conformes à la loi fiscale, je demande que l’administration» s’en empare et qu’elle fasse «les rectifications si nécessaire"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire