La capitale aurait ainsi demandé aux entreprises auprès de qui elle a commandé des grands travaux de les interrompre cet été. Parallèlement, les concessionnaires ne pourraient plus lancer de nouveaux chantiers depuis le 31 mars, selon le quotidien.
Selon une lettre envoyée par la RATP à ses prestataires, l'entreprise publique confirme l'existence d'une «interdiction municipale de travaux sur le domaine de paris pendant la période électorale». De son côté, CPCU, la compagnie de chauffage urbain confirme que tous ses gros travaux «sont bloqués de la fin mars à l'élection». Le groupe déplore cette décision et confie au Parisien qu'avec «plus de 500 chantiers par an à Paris, cela aura un gros impact sur note activité et sur celle de nos prestataires». Un nombre important d'entretien des différents reseau ne sera pas fait avant les élections municipales alors que ceux ci sont pour certain endroits en piteux états.
Un tel moratoire serait catastrophique pour certaines entreprises de la région parisienne qui se verraient dans l'obligation de licencie afin de suivre le moratoire du maire
Le patronat estime qu'une telle décision pourrait couter plusieurs milliers d'emplois. Anne Valachs, du syndicat des entreprises de génie électrique précise au Parisien : « Elles ne peuvent pas passer une année complète sans commande ». Elle indique que prendre une décision un an avant le déroulement des élections, c'est du jamais vu.
"L'entourage de la mairie de Paris conteste l'existence d'un tel moratoire et affirme au quotidien que «beaucoup de travaux vont se poursuivre en 2013."
Anne hidalgo afin de pouvoir cumuler sa retraite avec ses indemnités de maire de paris demande que des milliers d'emploi soit détruits afin qu'elle puisse être élue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire