Nathalie Kosciusko-Morizet s’est qualifiée dès le premier tour avec 58 % des suffrages exprimés, pour 23.000 inscrits et 20.000 votants. cela malgré un scrutin très tendu avec des menaces de fraudes et une demande d’arrêt du vote de la part de Pierre-Yves Bournazel.
En deuxième position, arrive le maire du Ie arrondissement, Jean-François Legaret (20,40 % des voix) qui la semaine précédente avait porté plainte pour "faux et usage de faux" concernant une vidéo dans laquelle il semble soutenir le mouvement Gaylib dans son combat pour le mariage pour tous. Il s’agirait en réalité d’une version tronquée d'une vidéo datante de 2007 dans laquelle Jean-François Legaret soutenait la création d’un contrat civil entre homosexuels.
Le conseiller de Paris du XVIIIe arrondissement Pierre-Yves Bournazel n’arrive qu’a seulement 10,75 % des voix. Alors qu’il a indiqué son opposition au mariage pour tous durant les primaires, en 2011 à la suite à une proposition de loi PS en faveur du mariage entre personnes du même sexe. Il indiquait lors d’une interview sur i-tele son soutien au mariage homosexuel alors que seuls 9 députés UMP avait accepté de voter en faveur de l'égalité des droits pour les couples de même sexe. «Moi je suis pour l'égalité des droits, on est en 2011 dans une société qui doit être décomplexée» indiquait-il.
Il ne devance que de quelques suffrages le candidat du parti Chrétien Démocrate, Franck Margain (10,34 % des voix).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire