samedi 30 juin 2012

Nouvelle baisse du pouvoir d’achat



Le gouvernement déborde d’idée afin de faire baisser le pouvoir d’achat des français.
 Après la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaire qui va supprimer 1,66 milliard de pouvoir d’achat, le gouvernement veut examiner en 2013 une possible extension de la redevance audiovisuelle aux écrans d'ordinateur.

La redevance audiovisuelle, désormais appelée "Contribution à l'audiovisuel public", finance les organismes publics de télévision et de radio parmi lesquels France Télévisions ou encore Radio France. Chaque foyer fiscal propriétaire d'une ou plusieurs télévision en paye une, quel que soit le nombre d'appareils. Elle est aujourd'hui de 125 euros en France métropolitaine, et de 80 euros dans les départements d'outre-mer.

dimanche 24 juin 2012

Prestation très médiocre de l'Équipe de France à La coupe d'Europe 2012

L’Équipe de France de foot a pris l'habitude de se faire remarquer par la presse internationale lorsqu'ils font des prestations très médiocres à des compétitions internationales.

En 2010 lors de la coupe du monde, la France quitte le tournoi sur une très mauvaise prestation, dernière de son groupe, avec un point et un seul but marqué. La France a traversé beaucoup de crises, notamment avec l'affaire Nicolas Anelka et la grève des joueurs durant un entraînement.

En 2012 durant la coupe d’Europe la situation de la France n'est pas meilleure (1 seul match gagné, 1 nul et 2 défaites). Pourtant certains joueurs veulent absolument faire parler d'eux en allant insulter les journalistes. Samir Nasri a terminé son Euro comme il l'avait commencé : en insultant un journaliste. il laissera une très mauvaise image de lors de cette compétition. Celle des bleus en général n'est vraiment meilleure. Il semble qu'il serait bon que sa place en équipe de France lui soit retirée, même momentanément, pour être attribuée à des joueurs aux talents footballistiques et comportementaux dignes de l'équipe de France.
Les supporteurs de l'équipe de France vont devoir faire comme les Belges, proposer leur prestation à d'autre équipes.

Reléguée au 14ème rang du classement FIFA, après ses échecs dans les dernières compétitions internationales, l'équipe de France reste numéro 1 dans un domaine : les salaires.
Les bleus sont, en effet, les mieux payés de l'euro 2012. Des 23 tricolores, Samir Nasri affiche la plus grosse fiche de paie. Son club Manchester City lui verse 10,7 millions d'euros. Au Bayern Munich, Franck Ribéry touche 10,5 millions, tandis que Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid, empoche 9 millions.
Le staff tricolore est également bien loti. Le sélectionneur Laurent Blanc, par exemple, touche 100.000 euros par mois. Deux fois plus que son prédécesseur. En incluant les assistants et autres consultants, les 22 personnes encadrant les bleus coûtent 2 millions d'euros par mois.

jeudi 21 juin 2012

Hollande cède face à Merkel


En s'alignant sur Berlin pour les euro-obligations, le  gouvernement Ayrault abandonne l'essentiel de son programme européen. Une semaine après avoir été critiqué par la chancelière, le chef du gouvernement français Jean-Marc Ayrault rentre dans le rang. Il explique maintenant que « une mutualisation des dettes exige obligatoirement une plus forte intégration politique, ce qui prendra plusieurs années ». Ce qui est exactement le discours tenu par le ministre des Finances allemand et la chancelière Angela Merkel.
François hollande ne parle plus de toute ses promesses de campagnes concernant ce qu’il fallait faire pour l’Europe :
- Mutualisation de la dette (faire ployer Angela Merkel  sur les euro-obligations)
- Revoir les statut de la BCE sur le modèle de la Fed.
- Renégociation du pacte budgétaire pour y insérer un « volet croissance.

En contre partie Angela Merkel fait quelques petite concession, elle accepte que François hollande écrive le mot croissance dans un communiqué, ainsi que le redéploiement des fonds structurel.

Le nouveau gouvernement veut bafouer la loi


Le gouvernement veut annuler les derniers remboursements dus aux contribuables aisés au titre du bouclier fiscal. Ce dispositif, qui visait à empêcher qu'un ménage ait à consacrer plus de 50% de ses revenus au paiement de l'impôt, a été supprimé par la droite l'an dernier, mais 740 millions d'euros doivent encore être retournés aux contribuables au titre des impôts de 2010 et 2011.

Ces sommes devaient normalement être versées en 2012 et 2013. Les modalités de cette mesure risquent d'être compliquées à définir. En effet, les assujettis à l'ISF possédant plus de 3 millions d'euros de patrimoine ont déjà déclaré et payé leurs impôts le 15 juin dernier. À cette date, ils ont également fait valoir leurs droits à restitution.
Si cette décision est définitivement prise, tout le droit français serait remis en cause. En effet la non-rétroactivité des lois est un principe intangible. Cela serait très grave pour la démocratie si cela devait être remis en cause, il y aurait une instabilité juridique catastrophique.



Le principe de non-rétroactivité constitue un principe important du droit commun. Il est réaffirmé par l'article 2 du Code civil en ces termes : « la loi ne dispose que pour l'avenir ; elle n'a point d'effet rétroactif ».

Qu'est-ce que les gens diraient si une banque modifiait à son gré, rétrospectivement, les conditions de ses prêts, par exemple pour les augmenter "parce que ça l'arrange".
Y a-t-il une autre démocratie occidentale où l'on ne peut tout simplement jamais savoir si l’État ne reviendra pas sur sa parole, Où le ministère des Finances se place au-dessus des lois et les réécrit à sa guise ?

mardi 19 juin 2012

Cameron fait un appel du pied au riches francais

David Cameron a critiqué la taxation à 75% des revenus de plus de un million d'euros et fait un appel du pied au français les plus riches :  «Quand la France instituera ce taux, nous déroulerons le tapis rouge et nous accueillerons plus d'entreprises françaises qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni», a-t-il déclaré «Cela paiera nos services publics et nos écoles.»
Michel Sapin, le ministre français du Travail, a répondu par l'humour  :  «Je ne sais pas comment on fait pour dérouler un tapis rouge à travers le tunnel sous la Manche. Ça peut prendre l'eau!». Cependant l'humour de michel sapin est quelques peu amère quand on sait qu'une agence vient d'être créée afin de rencontrer les entreprises françaises qui souhaiteraient délocaliser ainsi que les hauts cadres de France. De plus 800 contribuables soumis à l'ISF sont partis l'année dernière et 4800 ménages (à la tranche de 41%) sont parvenus à ne pas payer un seul centime d’impôt sur le revenu.

lundi 18 juin 2012

Mélenchon mauvais perdant


Jean Luc Mélenchon ne digère pas la défaite de son parti qui n’as pas réussi a s’imposer durant les législative. Il n'a pas le nombre de députés nécessaires pour constituer un groupe, il réclame donc un abaissement du nombre de députés requis pour avoir un groupe. Ainsi le Parti communiste et le Parti de gauche qui avaient 19 députés dont 16 communistes ou apparentés et trois PG, devront se contenter de 10 députés dans cette nouvelle assemblée.

 Il veut également la mise en place de proportionnelle : "Le résultat de ce système est assez absurde, nous serions à 45 si nous étions à la proportionnelle", a-t-il affirmé.
A la proportionnelle, sur les résultats du premier tour, le Front de Gauche aurait obtenu 40 sièges ( et non  45 comme indiqué par le front de gauche, ils ont fait une petite erreur de calcul ). le PS = 169 sièges, EELV = 32 sièges, DVG = 20, sièges PRG = 10 sièges, FG = 40 sièges, EXG = 6 sièges, ECO = 6 sièges.  Soit un total de 283 sièges pour la gauche très élargie. Le FN lui obtiendrai 80 sièges et serait la troisième force politique de l’assemblée national. Pourtant dans de nombreux discours, Mélenchon est opposé à l’entrée du FN à l’assemblé national.

dimanche 17 juin 2012

La droite semble l’emporter en Grèce


Le parti de droite Nouvelle Démocratie arrive en tête des élections législatives grecques dimanche 17 juin, selon une première estimation officielle du ministère de l'intérieur. Selon ces résultats, la Nouvelle Démocratie remporte 29,5 % des voix, (128 sièges), contre 27,1 % des voix au parti de gauche radicale Syriza (72 sièges). Les socialistes du Pasok en troisième position avec 12,3 % (33 sièges). Nouvelle Démocratie se trouve ainsi en position de former un gouvernement de coalition avec le Pasok socialiste.
M. Alexis Tsipras a téléphoné à Antonis Samaras et lui a dit de former un gouvernement sans Syriza et que Syriza était désormais le principal parti d'opposition", a dit Panos Skourletis.
Le leader socialiste du Pasok, Evangelos Venizélos, a estimé que la Grèce avait besoin d'avoir un gouvernement dès demain lundi et a appelé l'ensemble des principaux partis grecs à rejoindre ce gouvernement.



le ministère de l'intérieur estime que "sept partis seront représentés au Parlement, comme lors du précédent scrutin le 6 mai", qui n'avait pas réussi à dégager de majorité pour un gouvernement. Le parti nationaliste populiste "Grecs indépendants" conserve sa quatrième position. Enfin Le parti néonazi Aube dorée, dont on àpu suivre les violences de Chryssi Avghi le porte parole du parti sur un plateau télé, maintient son score de 7 %, alors que les communistes du KKE enregistrent une chute de moitié à 4,49 %.

Près de dix millions d’électeurs étaient appelés aux urnes pour la seconde fois en six semaines, à l’occasion d’un scrutin considéré comme le plus important depuis 40 ans. L’issue de cette bataille des législatives devrait déterminer l’avenir de ce pays en quasi-faillite au sein de l’Union européenne et la zone euro.
S’il défend la cure d’austérité, le dirigeant conservateur Antonis Samaras a prévenu que toute nouvelle coalition devrait renégocier les conditions du plan de sauvetage du pays, ce qui ne manque pas d’inquiéter ses créanciers internationaux. Il aimerait que le plan de rigueur soit étalé jusqu’en 2016, et non 2014.

Victoire du parti socialiste


Le Parti socialiste obtiendrait entre 312 et 326 sièges, soit plus que la majorité absolue (289), EELV entre 17 et 20, le front de gauche entre 9 et 11. L'UMP et le Nouveau Centre ont entre 222 et 234 sièges, l'extrême droite, principalement le FN, entre 2 et 4, le Modem 1 à 2.

Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault n'aura donc pas besoin des députés écologistes ou du front de gauche pour obtenir la confiance de l'Assemblée nationale et pour faire passer leurs projets de loi. Europe-Écologie-Les-Verts devrait pouvoir de son côté constituer un groupe à l'Assemblée, la barre des 15 élus étant franchie. Ce qui n’est pas le cas du front de gauche dont le leader a été battu dès le premier tour.
Tous les ministres en course sont élus, ce qui devrait limiter le remaniement gouvernemental envisagé cette semaine.Cependant L'Elysée évoque l'arrivée de deux ou trois nouveaux ministres ce qui pourrait porter leur nombres à 37 ministres. 


Cependant il n’obtienne pas les 3/5 des voix du congrès nécessaire pour faire des changements dans la constitution.

Entrée du FN à l'assemblée, échec de marine le Pen

Marion Maréchal-Le Pen vient de réussir à faire revenir le Front national sur les bancs de l'Assemblée. La petite-fille de Jean-Marie le Pen et nièce de Marine le Pen, 22 ans, est arrivée en tête au second tour des législatives d'une courte tête devant le député UMP sortant Jean-Michel Ferrand. D'après les derniers sondages, le Front National aurait 3 députés.

Marion Maréchal-Le Pen se réjouit de sa victoire : "Justice est faite et l'avenir est devant nous". Selon elle, voilà "enfin effacé l'outrage fait en 1990 à Jean-Marie Le Pen et au Front national".



Cependant c'est l’échec pour Marine le Pen, le candidat PS Philippe Kemel est, en effet, élu ce dimanche soir face à Marine le Pen (FN) en obtenant 50,11% contre 49,89% à la présidente du Front national, avec 118 voix d'avance, selon les chiffres communiqués par la préfecture.

Philippe Kemel se dit pour sa part «heureux d'être élu». «C'est une République qui rassemble, qui est éternelle»

Francois Bayrou battu

François Bayrou, perd ce dimanche, confronté à une triangulaire difficile, avec le maintien des candidats socialistes et UMP, le député sortant n'est pas parvenu à l'emporter dans la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques au second tour des élections législatives.
La candidate socialiste, Nathalie Chabannes, est élue avec 42,78% des voix, devant François Bayrou qui rassemble 30,17% des suffrages et de son concurrent de l'UMP, Éric Saubatte (27,04%).
Il assume son choix lors des présidentielles où il avait annoncé son choix personnel de voter François hollande. son manque de régularité dans ses positions lui a donc valu son siège de député.

S'adressant aux électeurs de sa circonscription des Pyrénées-Atlantiques, il a ajouté sur France 2: "Je veux leur dire avant tout que je crois à la démocratie et que, Béarnais parmi les Béarnais, je respecte leur décision, je continuerai à vivre au milieu d'eux".