Vendredi 17 mai lors du déplacement de François hollande en Normandie, pas mois de 700 hommes sont mobilisé afin d’assurer sa protection : 690 policiers et gendarmes sont mobilisés : environ 250 policiers caennais, 300 gendarmes mobiles issus de cinq escadrons (Dijon, Orléans, Satory et deux de Maisons-Alfort) et 140 CRS de deux compagnies, dont l'une a sécurisé les bâtiments qui doivent être visités dans la nuit de jeudi à vendredi.
Effectif policier particulièrement impressionnant notamment en comparaison de l’effectif présent au Trocadéro lors de la victoire du PSG, en effet il n’était que 800 malgré des messages d’alerte de la part des services de renseignements, d’un nombre de supporter supérieur à 15 000 et après de vives tensions dimanche soir qui avait déjà fait plus de 30 blessés et de nombreux dégâts sur les champs Elysée.
Pour rappel l’effectif de protection de Nicolas Sarkozy était nettement inférieur lors de ses déplacements. En décembre 2011 lors de son déplacement dans le Calvados il disposait de 200 hommes de moins que François hollande : 120 gendarmes locaux et six escadrons de mobiles soit moins de 500 hommes.
Concernant le moyen de transport le prédisent à définitivement abandonné le train et se déplace en voiture. Pour rappel lors de son dernier déplacement en Normandie le véhicule présidentiel avait été filmé à plus de 180 kilomètre-heure sur autoroute au mépris des règles les plus élémentaires de sécurité en constituant un danger pour les autres usagers de la route.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire